LE RITUEL DES FAUSSES FLEURS (2013)

Fake Flowers Ritual

Le Rituel des Fausses Fleurs explore la germination, la circulation des images. Des images qui se juxtaposent, se confrontent et négocient leur résonances dans le corps de l’interprète. Et dans le regard du spectateur. Un processus de travail dans lequel Yasmine Hugonnet cherche à laisser résonner les formes, les postures et le mouvement. Dans cet interstice intime qui naît entre imaginaire et sensation.  La création du Rituel des Fausses Fleurs a débuté avec une curiosité, un appétit pour la nonchalance. Une nonchalance jouissive qui met l’attention sur chaque instant du déroulement. C’est cette attention au déroulement qui permet le surgissement des images.  Une forme de rituel d’appropriation.

Chorégraphie et  interprétation : Yasmine Hugonnet / Musique Originale Michael Nick  

Film: conception et interprétation :Yasmine Hugonnet / Montage: Anais Goudal et Yasmine Hugonnet / Images: Lilium Léonard / Musique: Michael Nick

Le Rituel des Fausses Fleurs from Yasmine Hugonnet on Vimeo.

En diptyque, deux états du corps féminin présentés avec un solo dansé et un film dans lequel la danseuse est enceinte. 

Production Arts Mouvementés / Soutiens: Ville de Montreux, Canton de Vaud, Loterie Romande Suisse, Fondation du Casino Barrière de Montreux. Partenaires: Les Quarts d’heures, Festival les Printemps de Sévelin, Théâtre de Sévelin 36 Lausanne, Théâtre de l’Etoile du Nord dans le cadre de Open space 1, Point Éphémère Centre de dynamiques artistiques Paris,  Le Dansomètre Vevey, Mise à disposition de studio Centre National de la Danse à Pantin FR.